Rechercher :

jeudi 29 octobre 2009

Dragon Ball GT Bis Repetita




Avant propos



Dragon Ball GT Bis Repetita est une réécriture complète de Dragon Ball GT. Le scénario d'origine est conservé, mais tous les détails abracadabrants, grotesques ou mal venus sont revus, et les questions laissées en suspens trouvent une réponse.



Globalement, ce sont des détails de l'histoire qui sont modifiés, remixés, ou approfondis. La personnalité de certains personnages (principalement Pan) est complètement revue. Des faits étranges comme "Comment Pilaf et compagnie peuvent s'approcher du Palais du Tout-Puissant alors que tous les vaisseaux non autorisés sont rejetés" (dès les premières secondes du premier épisode !) ou "Comment Végéta peut-il se transformer en Ozaru alors qu'il n'a pas de queue ?" trouvent une explication (généralement par une réécriture complète de la scène ou une modification d'une scène précédente).



Des explications poussées sont fournies par rapport au deux jeux de Dragon Balls de la Terre : celui aux étoiles noires et celui aux étoiles rouges.



Un aspect important de DBGT est entièrement remodelé : le SSJ4, qui est remplacé par une transformation à ma sauce (proche du SSJ4 mais sans les défauts de conception de celui-ci).



Pour les plus curieux, j'ai écrit un dossier qui explique les différences entre DBGT et Bis Repetita, pas encore publié mais bientôt.



J'espère que vous aimerez ma version d'avantage que l'original, je sais que moi je n'ai pas du tout aimé GT :P



Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire